Zayan Spirit Soins, Maquillage et bijoux artisanal

Soins, Maquillage et bijoux...

Zayan Spirit Soins, Maquillage et bijoux artisana
Zayan Spirit Facebook
Zayan Spirit Instagram

A propos de Zayann Spirit

Pourquoi Zayann Spirit ?

« Zayann Spirit » signifie esprit de la nature dans un sens très large tant sur le plan physique que spirituel. En Guadeloupe mais aussi dans le reste des Antilles et en Afrique on trouve plusieurs manières d’écrire le mot « Zayann » avec des nuances de prononciation tel que « zayon, zayan, zayane, zion, sion ». J’ai choisi cette écriture plus complexe avec un double « n » à l’image d’un mot qui a plusieurs couches de significations, plus riches en symbolique les unes que les autres, mais aussi car ce mot a une valeur affective dans mon histoire personnelle quand je suis arrivé en Guadeloupe en 2002.

En Guadeloupe c’est plus souvent pour parler des prés, des zones végétales non métrisées par l’homme, et du cannabis que le terme va être utilisé en créole. En arabe on retrouve ce mot avec comme signification la beauté, la grâce, la fleur de jasmin(sacrée) et en jamaïcain on vous parlera de « paradis ». Au plus lointain, on trouve trace de tribus Zayane parmi les premiers habitants du Maroc au néolithique qui appartiendrait au groupe ethnique afro-asiatique du coté eurasien. Dans l’univers rasta signifie « la terre promise », la « nature »au sens large et sa grandeur comme les montagnes mais aussi au sens spirituel.

Zayann est donc un mots complexe issu de différents métissages culturels et ce depuis au moins le néolithique et qui a plusieurs significations tournées sur la nature, la spiritualité …l’essence de la vie.

Au début de sa création Zayann Spirit s’appelais « Zayann Beauté », et c’est tout naturellement avec ma propre évolution personnelle et spirituelle que j’ai remplacé le mot « beauté » par « spirit » qui donne a Zayann Spirit toute sa signification et une vision plus large de mon activité qui ne se limite pas à l’esthétique.

Mon parcourt ?

Détentrice d’un BAC économique et social ainsi que d’un CAP d’esthétique, j’ai fait de nombreuses formations et expériences professionnelles dans les domaines du bien-être, du massage, maquillage, cosmétique, aromathérapie, l’animation, la santé, la personne âgée, le handicap, la petite enfance, …

J’ai aussi toujours développé mon potentiel artistique avec la pratique de la danse, de la musique, du dessin et tous les arts et travaux manuels ou activités qu’il m‘a été permis de côtoyer.

Maman d’une famille nombreuse j’attache beaucoup d’importance aux liens familiaux, à une bonne organisation et aussi à la transmission des savoirs.

Mes projets ?

Mon intuition étant mon fil d’Ariana, je continue à évoluer en étant en accord avec moi-même et à prendre plaisir dans tout ce que je fais. Je souhaite faires de nouvelles expériences enrichissantes tout en continuant à tirer parti de mes expériences passées bonnes ou mauvaises. J’aspire à poursuivre la transmission du bien être au travers de mes services et mon artisanat. Je désire aller plus loin dans la compréhension de mon environnement, du corps, des matières et de l’approfondissement de ma spiritualité. Et ma foi tant que j’ai des retours aussi positifs sur mes mains et ma créativité, je sais que je suis sur la bonne voie.

Facebook Instagram